Facebook Twitter
alltechbites.com

USB Sans Fil Contre. Bluetooth

Posté le Juillet 21, 2022 par Grant Tafreshi

À mesure que la date de sortie de l'USB sans fil se rapproche de plus en plus, la discussion se réchauffe autour de la norme émergente. Plus précisément, il y a eu beaucoup de débats concernant les avantages et les inconvénients de Bluetooth contre USB sans fil. Ces deux normes offrent des avantages particuliers ainsi que des défis particuliers, il semble également que les deux normes seront sans aucun doute concurrentes les uns avec les autres pour le même fabricant et la même base de consommateurs. Examinons la façon dont les lignes sont de plus en plus tracées.

Bluetooth est arrivé sur la scène sans fil en 1999. Initialement produite par Ericsson, il avait été rapidement adopté par des sociétés telles que Microsoft, Apple, Motorola et Toshiba. Il est depuis transformé en une norme majeure pour la connectivité des périphériques sans fil. En utilisant des ondes radio à large bande et basse puissance pour transmettre des données sur de courtes distances, Bluetooth a été utile pour les claviers sans fil, les souris, ainsi que d'autres périphériques, téléphones portables, PDA, lecteurs MP3, ainsi que certains modèles de caméras numériques. Concernant la popularité de Bluetooth auprès des fabricants de téléphones cellulaires spécifiquement, parmi les grandes choses à propos de Bluetooth, il comprend un taux de consommation d'énergie étonnamment faible, en particulier lorsqu'il implique une transmission audio. Il a fait de Bluetooth la technologie de préférence pour les fabricants de téléphones cellulaires cherchant à associer des casques sans fil avec leurs téléphones.

Malgré une adoption généralisée par de nombreux fabricants, Bluetooth souffre de certains problèmes lancinants. Une plainte significative a été moins d'interopérabilité entre les appareils Bluetooth des différents fabricants. Par exemple, l'utilisation d'un casque Bluetooth Motorola a du mal à être lié à un téléphone cellulaire LG. La sécurité a été un autre problème majeur avec les appareils compatibles Bluetooth. Il y avait des cas documentés de "détournement" de l'appareil dans lesquels un tiers a le contrôle de ces appareils via le lien Bluetooth. Des problèmes d'écoute, de vol de données et de virus réparties Bluetooth pour les PDA, les téléphones portables et les ordinateurs sont également signalés. Ces problèmes sont de plus en plus traités à mesure que de nouvelles révisions de Bluetooth sont publiées.

La création du groupe de promoteurs USB sans fil a été annoncée en février 2004 au Forum Intel Developer. Ce groupe, composé de sociétés telles que Intel, Microsoft, NEC, HP et Samsung, est chargé de développer une norme sans fil conforme à la norme USB exceptionnellement populaire avec exactement le même type d'interopérabilité et de commodité. Si le forum s'épanouit dans son objectif, USB sans fil pourrait facilement finir par être la norme de facto sans fil pour la connectivité UWB (Ultra Wideband). L'achèvement du typique a été annoncé en 2005 et les produits USB sans fil initiaux devraient commencer par apparaître au début de 2006, avec une rampe solide en 2007.

Il n'y a aucun doute que l'USB sans fil Le groupe des promoteurs a examiné Bluetooth et fait de bien mieux résoudre les problèmes qui ont été problématiques, comme par exemple l'interopérabilité et la sécurité. Bien qu'il y ait eu des retards en raison des tests et de la certification, l'USB sans fil semble être supérieur à la fois en sécurité et en connectivité simple. Lorsque Bluetooth avait des problèmes de compatibilité entre les produits des différents développeurs, l'adhésion de l'USB sans fil aux normes USB antérieures devrait éviter des problèmes similaires. Dans la mesure où la sécurité peut être impliquée, Bluetooth dépend d'un numéro de broche à quatre chiffres pour s'assurer que le bon appareil a été lié, tandis que USB sans fil envisage d'utiliser un câble USB pour aider à faire la connexion initiale, et pointer ces appareils être utilisé sans fil.

Si USB sans fil peut livrer tout ce qu'il promet, en particulier avec la popularité d'une autre norme USB sur laquelle il est fondé et lié, il finira par être la norme de connectivité principale dans le PC, l'électronique grand public et Industries de communication mobile. Les utilisateurs de Bluetooth ne devraient cependant pas arrêter d'espoir. Freescale Semiconductrice, un développeur UWB, a eu l'occasion d'utiliser des piles Bluetooth pour interpréter les signaux UWB, démontrant une fusion des deux technologies peut être effectuée. Avant que la norme USB sans fil des versions officiellement et les produits n'apparaissent sur les étagères, tout ce que nous pouvons faire est de spéculer, mais aussi à toutes fins utiles, l'USB sans fil est apparemment une autre partie importante de l'évolution de la technologie de connectivité, elle peut également modifier la façon dont nous Utilisez la technologie pour toujours.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
alltechbites.com

Wireless USB Vs. Bluetooth

Posted on September 2, 2019 by Grant Tafreshi

As the release date for Wireless USB draws ever closer, discussion is warming up round the emerging standard. Specifically, there's been plenty of debate regarding the advantages and disadvantages of Bluetooth versus Wireless USB. Both these standards offer particular benefits along with particular challenges, also it appears that both standards will undoubtedly be competing with one another for exactly the same manufacturer and consumer base. Let's examine the way the lines are increasingly being drawn.

Bluetooth came onto the wireless scene in-may of 1999. Initially produced by Ericsson, it had been quickly adopted by such companies as Microsoft, Apple, Motorola, and Toshiba. It has since turn into a major standard for wireless device connectivity. Using wide-band, low-power radio waves to transmit data over short distances, Bluetooth has been useful for wireless keyboards, mice, along with other peripherals, cell phones, PDAs, MP3 players, plus some digital camera models. Concerning Bluetooth's popularity with cellular phone manufacturers specifically, among the great things about Bluetooth is that it includes a suprisingly low power consumption rate, particularly when it involves audio transmission. It has made Bluetooth the technology of preference for cellular phone manufacturers seeking to pair wireless headsets with their phones.

Despite widespread adoption by many manufacturers, Bluetooth has been suffering from some nagging problems. A significant complaint has been having less interoperability between different manufacturers' Bluetooth devices. For instance, utilizing a Motorola Bluetooth headset has difficulty being linked to an LG cellular phone. Security has been another major issue with Bluetooth-enabled devices. There were documented cases of device "hijackings" in which a third party has had control of these devices through the Bluetooth link. Problems with eavesdropping, data theft, and Bluetooth-spread viruses for PDAs, cellphones, and computers are also reported. These problems are increasingly being handled as new revisions of Bluetooth are released.

The creation of the Wireless USB Promoters Group was announced in February of 2004 at the Intel Developer Forum. This group, made up of such companies as Intel, Microsoft, NEC, HP and Samsung, is tasked with developing a wireless standard in line with the exceptionally popular USB standard with exactly the same kind of interoperability and convenience. If the forum flourish in their goal, Wireless USB could easily end up being the wireless de facto standard for UWB (ultra wideband) connectivity. The completion of the typical was announced in-may of 2005 and the initial Wireless USB products are slated to begin with appearing in early 2006, with a solid ramp in 2007.

There is not any doubt that the Wireless USB Promoters Group has examined Bluetooth and done its far better address the problems which have been problematic, such as for example interoperability and security. While there were delays because of testing and certification, Wireless USB looks to be superior in both security and simple connectivity. Where Bluetooth had compatibility issues between different developers' products, Wireless USB's adherence to the prior USB standards should serve to avoid similar problems. So far as security can be involved, Bluetooth depends upon a four-digit pin number to make sure that the right device has been linked to, while Wireless USB is considering utilizing a USB cable to help make the initial connection, and point these devices can be utilized wirelessly.

If Wireless USB can deliver everything it promises, especially with the popularity of another USB standards that it's predicated on and linked to, it'll easily end up being the primary connectivity standard in the PC, consumer electronic, and mobile communication industries. Bluetooth users shouldn't quit hope, however. Freescale Semiconducter, a UWB developer, has had the opportunity to utilize Bluetooth stacks to interpret UWB signals, demonstrating a merging of both technologies can be done. Before Wireless USB standard officially releases and products appear on shelves, all we are able to do is speculate, but also for all intents and purposes, Wireless USB is apparently another major part of the evolution of connectivity technology, also it may alter just how we use technology forever.