Facebook Twitter
alltechbites.com

L'histoire Des Ordinateurs

Posté le Septembre 6, 2021 par Grant Tafreshi

Bien que les ordinateurs soient désormais une partie importante de la vie des êtres humains, il y a eu un moment où les ordinateurs n'existaient pas. Connaître l'histoire des ordinateurs et combien de progression a été réalisée peut vous aider à comprendre exactement à quel point la création d'ordinateurs est compliquée et innovante.

Contrairement à la plupart des appareils, l'ordinateur est l'une des rares inventions qui n'a pas un inventeur spécifique. Tout au long de l'évolution de l'ordinateur, de nombreuses personnes ont ajouté leurs créations à la liste requise pour faire fonctionner un ordinateur. Quelques-unes des inventions ont été différents types d'ordinateurs, et certains d'entre eux étaient des pièces nécessaires pour permettre de développer davantage les ordinateurs.

Le début

peut-être que la date la plus cruciale de l'histoire des ordinateurs est l'année 1936. C'est cette année que le premier "ordinateur" a été développé . Il a été créé par Konrad Zuse et surnommé l'ordinateur Z1. Cet ordinateur est le premier car il a été le premier système à être entièrement programmable. Il y avait des appareils avant cela, mais aucun n'avait la puissance de calcul qui le distingue des autres électroniques.

Ce n'est qu'en 1942 que toute entreprise a connu des bénéfices et des opportunités dans les ordinateurs. Cette première entreprise s'appelait ABC Computers, détenue et exploitée par John Atanasoff et Clifford Berry. Deux décennies plus tard, l'ordinateur de Harvard Mark I a été développé, favorisant la science de l'informatique.

Au cours des prochaines années, les inventeurs du monde entier ont commencé à rechercher davantage l'étude des ordinateurs et comment les améliorer. Ces dix années suivantes disent l'introduction du transistor, qui deviendrait éventuellement une partie très importante du fonctionnement interne de l'ordinateur, de l'ordinateur ENIAC 1, ainsi que de plusieurs autres types de systèmes. L'ENIAC 1 est peut-être parmi les plus intéressants, car il nécessitait 20 000 tubes à vide pour fonctionner. C'était une gigantesque machine et a commencé la révolution pour construire des ordinateurs de plus en plus rapides.

L'âge des ordinateurs a été à jamais modifié par l'introduction de machines commerciales internationales, ou IBM, dans l'industrie informatique en 1953. Cette entreprise, au cours de l'histoire, est devenue un acteur important dans la création de la création de la création de la création de Nouveaux systèmes et serveurs à usage public et privé. Cette introduction a provoqué les premiers signes de concurrence réels au sein de l'histoire de l'informatique, ce qui a contribué à stimuler le développement plus rapide et meilleur des ordinateurs. Leur première contribution a été l'ordinateur IBM 701 EDPM.

Un langage de programmation évolue

Un an plus tard, le premier langage de programmation de haut niveau réussi a été réalisé. Il s'agit d'un langage de programmation non écrit dans «sembly ou binaire, qui sont considérés comme des langages de très bas niveau. Fortran a été écrit afin que plus de gens puissent commencer à programmer facilement les ordinateurs.

En 1955, la Bank of America, associée au Stanford Research Institute et General Electric, a vu la création des premiers ordinateurs à utiliser dans les banques. Le micro, ou reconnaissance de caractère à encre magnétique, couplé à l'ordinateur réel, l'erma, était une percée pour le secteur bancaire. Ce n'est qu'en 1959 que la paire de systèmes a été utilisée dans les banques réelles.

En 1958, l'une des percées les plus importantes de l'histoire de l'informatique s'est produite, la création du circuit intégré. Cet appareil, également connu sous le nom de puce, est l'une des exigences de base pour les systèmes informatiques modernes. Sur chaque carte mère et carte d'un système informatique, de nombreuses puces contiennent des informations sur ce que font les planches et les cartes. Sans ces puces, les systèmes tels que nous les connaissons aujourd'hui ne peuvent pas fonctionner.

jeu, souris et Internet

Pour de nombreux utilisateurs d'ordinateurs maintenant, les jeux sont une partie très importante de l'expérience informatique. 1962 a vu l'introduction du premier jeu informatique, créé par Steve Russel et MIT, qui a été surnommé Spacewar.

La souris, l'un des composants les plus simples des ordinateurs modernes, a été créé en 1964 par Douglass Engelbart. Il a obtenu son nom dans la "queue" menant de l'appareil.

Parmi les aspects les plus importants des ordinateurs aujourd'hui a été inventé en 1969. ARPA Net était l'Internet d'origine, qui a fourni la base d'Internet que nous connaissons aujourd'hui. Ce développement entraînerait le développement des connaissances et des affaires sur toute la planète.

Ce n'est qu'en 1970 qu'Intel est entré en scène avec la première puce RAM dynamique, qui a abouti à une explosion de l'innovation en informatique.

Sur les talons de la puce RAM a été le premier microprocesseur, qui a également été conçu par Intel. Ces deux composants, en plus de la puce développée en 1958, serait parmi les composants principaux des ordinateurs modernes.

Un an plus tard, le disque de disquette a été créé, gagnant son nom à partir de la flexibilité du périphérique de stockage. Il s'agit de la première étape pour permettre à la plupart des gens de transférer des bits de données entre les ordinateurs non connectés.

La première carte de réseautage a été créée en 1973, permettant le transfert de données entre les ordinateurs connectés. C'est comme le World Wide Web, mais permet aux ordinateurs de se connecter à l'aide du Web.

émerge de Household PC

Les prochaines années ont été très importantes pour les ordinateurs. C'est à ce moment que les entreprises ont commencé à développer des systèmes pour le consommateur moyen. Les Scelbi, Mark-8 Altair, IBM 5100, Apple I et II, TRS-80, et les ordinateurs de PET Commodore étaient les précurseurs dans ce domaine. Bien que coûteux, ces machines ont commencé la tendance des ordinateurs au sein des ménages communs.

Parmi les plus grands souffleurs des logiciels informatiques a eu lieu en 1978 avec le lancement du programme de feuille de calcul VisicalC. Tous les coûts de développement ont été payés dans un délai de deux semaines, ce qui en fait l'un des programmes les plus réussis de l'histoire de l'informatique.

1979 a peut-être été parmi les années les plus importantes pour l'utilisateur de l'ordinateur domestique. C'est l'année où Wordstar, le premier programme de traitement de texte, a été publié au public disponible. Cela a radicalement modifié l'utilité des ordinateurs pour l'utilisateur quotidien.

L'ordinateur IBM Home a rapidement aidé à révolutionner le marché de la consommation en 1981, car il était abordable pour les propriétaires de maisons et les consommateurs standard. 1981 a également vu le méga-géant Microsoft entrer en scène avec le système d'exploitation MS-DOS. Ce système d'exploitation a complètement changé l'informatique pour toujours, car il avait été assez facile à apprendre à tout le monde.

La concurrence commence: Apple vs Microsoft

Les ordinateurs ont vu un autre changement vital en 1983. L'ordinateur Apple Lisa a été le premier avec une interface utilisateur graphique, ou une interface graphique. La plupart des programmes modernes contiennent une interface graphique, ce qui leur permet d'être simple à utiliser et à plaire pour les yeux. Cela a marqué le début de la datation de la plupart des programmes uniquement basés sur le texte.

Au-delà de ce point de l'histoire de l'informatique, de nombreux changements et modifications se sont produits, des guerres d'Apple-Microsoft, au développement de micro-ordinateurs et à une variété de percées informatiques qui sont devenues une partie acceptée de notre vie quotidienne. Sans les premières étapes initiales de l'historique informatique, rien de tout cela n'aurait été possible.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
alltechbites.com

The History of Computers

Posted on April 7, 2020 by Grant Tafreshi

While computers are now an important part of the lives of human beings, there was a time where computers didn't exist. Knowing the history of computers and how much progression has been made can help you understand exactly how complicated and innovative the creation of computers really is.

Unlike most devices, the computer is one of the few inventions that doesn't have one specific inventor. Throughout the evolution of the computer, many people have added their creations to the list required to make a computer work. A few of the inventions have been different kinds of computers, and some of them were parts required to permit computers to be developed further.

The Beginning

Perhaps the most crucial date in the history of computers is the year 1936. It was in this year the first"computer" was developed. It was created by Konrad Zuse and dubbed the Z1 Computer. This computer stands as the first because it was the first system to be fully programmable. There were devices prior to this, but none had the computing power that sets it apart from other electronics.

It was not until 1942 that any business saw profit and opportunity in computers. This first company was called ABC computers, owned and operated by John Atanasoff and Clifford Berry. Two decades later, the Harvard Mark I computer was developed, furthering the science of computing.

Over the course of the next few years, inventors all over the world started to search more into the study of computers, and how to improve upon them. Those next ten years say the introduction of the transistor, which would eventually become a very important part of the internal workings of the computer, the ENIAC 1 computer, as well as several other kinds of systems. The ENIAC 1 is perhaps among the most interesting, as it required 20,000 vacuum tubes to operate. It was a gigantic machine, and started the revolution to build smaller and faster computers.

The age of computers was forever altered by the introduction of International Business Machines, or IBM, into the computing industry in 1953. This company, over the course of history, has become a significant player in the creation of new systems and servers for public and private use. This introduction brought about the first real signs of competition within computing history, which helped to spur faster and better development of computers. Their first contribution was the IBM 701 EDPM Computer.

A Programming Language Evolves

A year later, the first successful high level programming language was made. This is a programming language not written in'assembly' or binary, which are considered very low level languages. FORTRAN was written so that more people could begin to program computers easily.

The year 1955, the Bank of America, coupled with Stanford Research Institute and General Electric, saw the creation of the first computers for use in banks. The MICR, or Magnetic Ink Character Recognition, coupled with the actual computer, the ERMA, was a breakthrough for the banking sector. It was not until 1959 that the pair of systems have been put into use in actual banks.

During 1958, one of the most important breakthroughs in computer history occurred, the creation of the integrated circuit. This device, also known as the chip, is one of the base requirements for modern computer systems. On every motherboard and card within a computer system, are many chips that contain information on what the boards and cards do. Without these chips, the systems as we know them today can't function.

Gaming, Mice, & the Internet

For many computer users now, games are a very important part of the computing experience. 1962 saw the introduction of the first computer game, which was created by Steve Russel and MIT, which was dubbed Spacewar.

The mouse, one of the simplest components of modern computers, was created in 1964 by Douglass Engelbart. It got its name in the"tail" leading out of the apparatus.

Among the most important aspects of computers today was invented in 1969. ARPA net was the original Internet, which provided the basis for the Internet that we know today. This development would result in the development of knowledge and business across the whole planet.

It was not until 1970 that Intel entered the scene with the first dynamic RAM chip, which resulted in an explosion of computer science innovation.

On the heels of the RAM chip was the first microprocessor, which was also designed by Intel. Both of these components, in addition to the chip developed in 1958, would number among the core components of modern computers.

A year later, the floppy disk was created, gaining its name from the flexibility of the storage device. This is the first step in allowing most people to transfer bits of data between unconnected computers.

The first networking card was created in 1973, allowing data transfer between connected computers. This is like the World Wide Web, but allows for the computers to connect using the Web.

Household PC's Emerge

The next few years were very important for computers. This is when companies began to develop systems for the average consumer. The Scelbi, Mark-8 Altair, IBM 5100, Apple I and II, TRS-80, and the Commodore Pet computers were the forerunners in this area. While expensive, these machines started the trend for computers within common households.

Among the most major breathroughs in computer software occurred in 1978 with the launch of the VisiCalc Spreadsheet program. All development costs were paid for within a two week time period, making this one of the most successful programs in computer history.

1979 was perhaps among the most important years for the home computer user. This is the year that WordStar, the first word processing program, was released to the public available. This drastically altered the usefulness of computers for the everyday user.

The IBM Home computer quickly helped revolutionize the consumer market in 1981, as it was affordable for home owners and standard consumers. 1981 also saw the the mega-giant Microsoft enter the scene with the MS-DOS operating system. This operating system utterly changed computing forever, as it had been easy enough for everyone to learn.

The Competition Begins : Apple vs. Microsoft

Computers saw yet another vital change during the year of 1983. The Apple Lisa computer was the first with a graphical user interface, or a GUI. Most modern programs contain a GUI, which allows them to be simple to use and pleasing for the eyes. This marked the start of the out dating of most text based only programs.

Beyond this point in computer history, many changes and alterations have occurred, from the Apple-Microsoft wars, to the developing of microcomputers and a variety of computer breakthroughs that have become an accepted part of our everyday lives. Without the initial first steps of computer history, none of this would have been possible.