Facebook Twitter
alltechbites.com

Introduction à PHP

Posté le Avril 11, 2023 par Grant Tafreshi

PHP est vraiment une langue qui a dépassé son nom. Il avait été à l'origine conçu comme quelques macros pour aider grandement les codeurs à maintenir les pages domestiques personnelles, et son propre nom est né de son objectif. Depuis ce temps, les capacités de PHP ont déjà été étendues, en l'empêchant au-delà de deux services publics à un langage d'écriture de programme complet, avec la capacité de gérer d'énormes environnements en ligne axés sur la base de données.

PHP est officiellement appelé PHP: Hypertext Preprocesseur. Il s'agit d'un langage de script côté serveur souvent écrit dans un contexte HTML. Contrairement à une page HTML typique, un script PHP n'est pas envoyé droit au plaideur par le serveur; Au lieu de cela, il est vraiment analysé par le moteur PHP. Les éléments HTML dans le script sont laissés seuls, mais le code PHP est interprété et exécuté. Le code PHP dans un script peut interroger les bases de données, créer des images, lire et écrire des fichiers, parler à des serveurs distants - les possibilités sont infinies. La sortie du code PHP est combinée avec HTML dans le script et l'effet envoyé à un individu.

PHP peut être installé en tant qu'application de ligne de commande, ce qui le rend un outil fantastique pour les scripts sur un serveur. De nombreux administrateurs système utilisent désormais PHP pour le type d'automatisation qui est traditionnellement géré par Perl ou Shell Scripting.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
alltechbites.com

Introduction to PHP

Posted on March 14, 2019 by Grant Tafreshi

PHP is really a language which has outgrown its name. It had been originally conceived as a couple of macros to greatly help coders maintain personal home pages, and its own name grew from its purpose. Since that time, PHP's capabilities have already been extended, taking it beyond a couple of utilities to a full-featured program writing language, with the capacity of managing huge database-driven online environments.

PHP is officially referred to as PHP: Hypertext Preprocessor. This is a server-side scripting language often written within an HTML context. Unlike a typical HTML page, a PHP script isn't sent right to litigant by the server; instead, it really is parsed by the PHP engine. HTML elements in the script are left alone, but PHP code is interpreted and executed. PHP code in a script can query databases, create images, read and write files, speak to remote servers--the possibilities are endless. The output from PHP code is combined with HTML in the script and the effect sent to an individual.

PHP can be installed as a command-line application, rendering it a fantastic tool for scripting on a server. Many system administrators now use PHP for the type of automation that is traditionally handled by Perl or shell scripting.