Facebook Twitter
alltechbites.com

Sécurité Informatique - Qu'est-ce Que C'est Exactement ?

Posté le Octobre 24, 2020 par Grant Tafreshi

Même si la sécurité de Term'Computer 'est beaucoup utilisée, le contenu d'un ordinateur est en fait vulnérable à seulement quelques risques à moins que l'ordinateur ne soit connecté à d'autres sur un réseau. Comme l'utilisation des réseaux informatiques (en particulier Internet) a considérablement augmenté au cours des dernières décennies, le terme sécurité informatique est désormais utilisé pour décrire les problèmes faisant référence à l'utilisation en réseau des ordinateurs et de leurs ressources.

Les principaux domaines techniques de la sécurité informatique sont la confidentialité, l'intégrité et l'authentification / la disponibilité.

- La confidentialité, également connue sous le nom de secret ou de confidentialité, signifie que les informations que vous possédez ne sont pas accessibles par les parties non autorisées. Les violations de confidentialité vont de l'embarras au catastrophique.

- L'intégrité signifie que vos données sont protégées contre les changements non autorisés qui sont imperceptibles pour les utilisateurs autorisés. L'intégrité des bases de données et d'autres ressources est souvent compromise par le piratage.

- L'authentification signifie qu'un utilisateur est ce qu'il prétend être.

- L'accessibilité signifie que les ressources sont accessibles par les parties autorisées. Des exemples d'attaques d'accessibilité seraient le «aux attaques des services.

Autres choses importantes dont les professionnels de la sécurité informatique s'inquiètent sont le contrôle d'accès et la non-répudiation. Contrôle d'accès se réfèrent non seulement à la façon dont les utilisateurs ne peuvent accéder qu'aux services et aux ressources auxquels ils sont éligibles, mais aussi à la façon dont ils ne peuvent pas être refusés pour accéder aux ressources qu'ils attendent légitimement. La non-répudiation signifie que quelqu'un qui envoie un message ne peut pas nier qu'il l'a envoyé et vice versa.

En plus de ces aspects techniques, l'idée de sécurité informatique est extrêmement importante. Les racines de la sécurité informatique sont tirées de disciplines telles que l'éthique et l'analyse des risques et les sujets importants qui en sont à ce sujet sont la criminalité informatique (tente d'empêcher, de détecter et de remédier aux attaques) et d'identité / anonymat dans le cyberespace.

Bien que la confidentialité, l'intégrité et l'authenticité soient les choses les plus importantes en ce qui concerne la sécurité informatique en général, pour les internautes de tous les jours, la confidentialité est la plus importante, car la plupart des individus pensent qu'ils n'ont rien à cacher ou l'information Ils ne semblent pas sensibles lorsqu'ils s'inscrivent avec un service / site en ligne.

Mais gardez à l'esprit que, sur le World Wide Web, les informations sont assez facilement partagées entre les entreprises et de minuscules informations connexes de différentes sources peuvent être connectées ensemble pour former quelque chose de bien plus complexe à propos de quelqu'un. Pour cette raison, de nos jours, la capacité de garder le contrôle des informations collectées à leur sujet, qui peuvent l'utiliser et comment elles peuvent être utilisées est d'une importance vitale.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
alltechbites.com

Computer Security - What Exactly Is It?

Posted on June 21, 2020 by Grant Tafreshi

Even though the term'computer security' is used a lot, the content of a computer is actually vulnerable to only a few risks unless the computer is connected to others on a network. As the use of computer networks (especially the Internet) has increased dramatically during the last few decades, the term computer security is now used to describe issues referring to the networked use of computers and their resources.

The major technical areas of computer security are confidentiality, integrity and authentication/availability.

- Confidentiality, also known as secrecy or privacy, means that the info that you own can't be accessed by unauthorized parties. Breaches of confidentiality range from the embarrassing to the catastrophic.

- Integrity means your data is protected against unauthorized changes that are imperceptible to authorized users. The integrity of databases and other resources are often compromised through hacking.

- Authentication means that an user is who he claims to be.

- accessibility means that the resources are accessible by authorized parties. Examples of accessibility attacks would be the'denial of service' attacks.

Other important things that the computer security professionals are worried about are access control and nonrepudiation. Access control refer not just to how users can only access the services and resources they're eligible for, but also to how they can not be denied to access the resources they legitimately expect. Nonrepudiation means that someone who sends a message can't deny that he sent it and vice versa.

In addition to these technical aspects, the idea of computer security is extremely large. Computer security's roots are drawn from disciplines like ethics and risk analysis and the significant topics which are about it are computer crime (attempts to prevent, detect and remedy attacks) and identity/anonymity in cyberspace.

Although confidentiality, integrity and authenticity are the most important things when it comes to computer security in general, for everyday internet users, privacy is the most important one, because most individuals think they have nothing to hide or the information they give does not appear sensitive when they register with an online service/site.

But bear in mind that, on the world wide web, information is quite easily shared among businesses and tiny pieces of related information from different sources can be connected together to form something far more complex about someone. Due to this, nowadays, the ability to keep control over what information is collected about them, who may use it and how it can be used is vitally important.