Facebook Twitter
alltechbites.com

Un Aperçu Des Réseaux Informatiques

Posté le Novembre 26, 2023 par Grant Tafreshi

Un réseau n'est qu'un moyen pour les ordinateurs de se parler ou de se parler. Avec un réseau, les ordinateurs peuvent recevoir des e-mails les uns des autres, se envoyer des fichiers, un message instantané et un certain nombre d'autres choses. C'est une chose que nous négligeons aujourd'hui, mais il y a une période où les réseaux n'étaient pas si sophistiqués plutôt que si efficaces non plus.

Il existe essentiellement deux formes de réseaux.

Le réseau le plus simple est vraiment un réseau LAN ou géographique. C'est là que tous les ordinateurs du réseau peuvent être trouvés en un seul endroit comme par exemple un lieu de travail. Dans ce type de réseau, vous avez 2 méthodes pour vous connecter.

La manière la plus simple est de pair pour pair. C'est là que 2 ou même plus d'ordinateurs sont installés directement les uns aux autres. En termes simples pour ceux qui ont 5 ordinateurs, vous aurez un ordinateur 1 accroché à l'ordinateur 2 qui peut être accroché à l'ordinateur 3 et ainsi de suite. Dans ce type de connexion, chaque ordinateur dépendrait d'un autre. Donc, si l'ordinateur 3 diminuerait, les ordinateurs 1 et 2 n'auraient normalement pas la possibilité de communiquer ou d'échanger des informations avec les ordinateurs 4 et 5 et Visa Versa. C'est le problème avec un réseau de pairs. Également dans les réseaux de pairs, le processus d'écriture entre les ordinateurs entraîne des problèmes de corruption des données. Ce n'est tout simplement pas quelque chose sur lequel ils vous éduquent à l'école, mais quelque chose que vous étudiez par expérience.

Le type de connexion LAN le plus répandu est le serveur client. C'est là que tous les ordinateurs du réseau sont liés les uns aux autres avec un ordinateur central. Ce type de connexion nécessite plus de travail dans la création mais est meilleur, porte mieux les données et lorsqu'un ordinateur tombe, d'autres ne sont pas affectés. Cependant, si le serveur diminue, tous les ordinateurs du réseau seront affectés jusqu'à leur capacité à obtenir des informations à partir d'un autre ordinateur et du serveur lui-même. Cependant, ils seraient en mesure de travailler localement par exemple par exemple avec un programme de traitement de texte, à moins que le programme de traitement de terme ne soit sur le serveur. Ensuite, il ne pouvait pas être accessible. Habituellement, cependant, la plupart des applications sont installées sur chaque ordinateur. Ce qui est principalement perdu chaque fois qu'un serveur tombe, c'est la capacité de récupérer des données communes à tous dans le réseau, par exemple une base de données interne de la plupart des employés.

Le deuxième type de réseau est vraiment un réseau WAN ou Wide Area. C'est là que plusieurs réseaux LAN ainsi que des ordinateurs uniques sont liés à un réseau beaucoup plus grand. Un cas d'exemploire idéal d'un WAN peut être Internet. C'est là que les utilisateurs du monde entier peuvent se connecter les uns aux autres par e-mail, cartes et messagerie instantanée. Les WAN sont énormes à dire le moins et sont donc très complexes dans leur conception, obligeant les centres du monde entier à rester connectés. Un hub tombe et il fait des connexions de différence pour des milliers de personnes, mais vous pouvez trouver des protocoles institués pour rediriger les connexions au cas où un concentrateur diminuerait.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
alltechbites.com

An Overview Of Computer Networks

Posted on September 26, 2020 by Grant Tafreshi

A network is merely a way for computers to talk with one another, or talk to one another. With a network, computers can receive emails from one another, send files to one another, instant message one another and a number of other things. That is a thing that we neglect today but there is a period when networks weren't so sophisticated rather than all that efficient either.

There are basically two forms of networks.

The simplest network is really a LAN or GEOGRAPHIC AREA Network. That's where all of the computers in the network can be found in a single place such as for example an workplace. Within this kind of network you have 2 methods to connect.

The simplest way is peer to peer. That's where 2 or even more computers are installed directly to one another. Put simply for those who have 5 computers you'll have computer 1 hooked into computer 2 which may be hooked into computer 3 and so forth. In this sort of connection each computer would depend on another. So if computer 3 would decrease then computers 1 and 2 wouldn't normally have the ability to communicate or exchange information with computers 4 and 5 and visa versa. This is the problem with a peer to peer network. Also in peer to peer networks the write process between computers results in data corruption problems. This is simply not something they educate you on in school but something you study from experience.

The more prevalent kind of LAN connection is client server. That's where all of the computers in the network are linked to each other with a central computer. This sort of connection does require more work in create but is better, carries data better and when one computer falls others aren't affected. However, if the server decrease then all of the computers on the network will be affected so far as their capability to get information from another computers and the server itself. They, however, would be in a position to do work locally by themselves such as for example with a word processing program, unless the term processing program was on the server. Then it could not be accessible. Usually, however, most applications are installed on each computer. What's mostly lost whenever a server falls is the capability to retrieve data that's common to everyone in the network, say an internal database of most employees.

The second kind of network is really a WAN or wide area network. That's where several LAN networks as well as single computers are linked to a much bigger network. An ideal exemplory case of a WAN may be the Internet. That's where users from across the world can connect to one another through email, boards and instant messaging. WANs are enormous to state the least and so are very intricate within their design, requiring hubs from worldwide to remain connected. One hub falls and it make a difference connections for thousands of people though you can find protocols instituted to reroute connections in case a hub does decrease.